Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pays1.jpg

En direct de la roulotte

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 22:15
Bienheureux les hommes qui se battent pour leur pouvoir d'achat !
 
Comme si tout se qui nous caractérise, qui nous est essentiel, résidait dans ces deux mots : pouvoir d’achat !
 
Qu’entend on par « notre pouvoir d’achat », sinon notre capacité à consommer des biens qui souvent ne sont plus de première nécessité ?
Des produits de consommation qui nous sont présentés en surabondance, emballés, suremballés, destinés le plus souvent à être jetés dans les mois ou les jours à venir, pour être remplacés.
Bien sûr, moi aussi, j’aime mon pouvoir d’achat, et si possible, j’aimerais qu’il aille en augmentant plutôt qu’en diminuant ; surtout quand celui de certaine frange de la population, peu nombreuse il est vrai, voit le sien augmenter de façon bien significative…
 
Mais songerons nous un jour que ces biens que nous consommons, si utiles nous soient ils, si nécessaires, voire indispensables nous soient ils devenus, sont bien souvent fabriqués par des hommes ou des femmes, voire par des enfants qui n’ont pour eux, parfois même pas de quoi manger ?
 
Quand verrons nous le peuple se lever du même élan pour secourir un autre peuple que l’on assassine, ou pour que les enfants ne meurent plus de faim dans le monde ?
 
Ce jour béni, la Paix sera proche, car alors pourra se faire une vraie redistribution des richesses !
Partager cet article
Repost0

commentaires