Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pays1.jpg

En direct de la roulotte

1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 14:11

Allons nous contempler sans réagir notre lente et inexorable déchéance ou bien allons nous prendre en main notre destin et agir en synergie sans attendre qu’un ordre nous vienne de l’extérieur ?
Ne s’agit il pas de créer un monde du beau, qui prenne en considération l’humain à la fois dans son ensemble et dans ses individualités ?
N’avons-nous pas tous en nous, en même temps que notre désir individuel, ce que j’appellerai le sens de l’espèce, ce que nous pourrions appeler peut-être une éthique ?
Ne savons nous pas tous où se situe l’humanité de nos gestes ?
Ne savons nous pas tous, au moment où nous le commettons, reconnaître le geste qui sert uniquement nos intérêts égoïstes, de celui qui sacrifie à l’ensemble, ou de celui encore qui sert à la fois le groupe et l’individualité qui le commet ?
Ce dernier geste n’est il pas le geste purement artistique qui exprime la vie dans son mouvement et dans son instantanéité,  ordonnée dans le sens du beau, du bien-être, de l’accueil, faisant que dans une société, l’existence se déroule sans qu’il n’y ait besoin qu’aucune loi soit érigée, parce qu’il y a à la base une éthique, c'est-à-dire une valeur commune de bienséance, d’égards les uns envers les autres ?
Les ego cessant de s’extérioriser en désirant un pouvoir autre que sur eux-mêmes, il s’ensuit des actions qui peuvent se diriger directement vers l’autre dans le souci de lui offrir le meilleur de soi-même…
Ainsi la société s’organise par la base de la pyramide dans le rapport direct des individus entre eux, en produisant un environnement et une bio diversité de la plus grande richesse.
La base de la pyramide ce sont les hommes, les différents degrés ce sont les valeurs et les moyens ; le sommet, la pierre angulaire que l’on ne saurait matérialiser parce qu’elle est équilibre et mouvement perpétuel, c’est la résultante de ces différents paramètres : c’est l’œuvre dans son ensemble, c’est l’éternel mouvement de la vie qui se meut dans l’harmonie.
C’est pourquoi je vous invite à nouveau à nous unir à travers un véritable élan musical, sur la base de La Marche des Artisans d’un Monde Nouveau, chant offert à la francophonie pour la libération des peuples et qu’il est loisible d’adapter dans la mesure où il s’exprime justement dans l’harmonie, de manière qu’une œuvre naisse de millions de voix faisant sécession avec l’ancien système pour entrer dans l’ère de la libre et bienveillante collaboration des humains entre eux… 
Puisse donc cette année 2014 être pour tous, celle d’un renouveau tant espéré, tant attendu, le point de départ d’un nouveau chemin qui nous permettrait d’expérimenter notre solitude - puisque telle semble être la nature ultime de l’être avant la fusion… dans le partage !
A tous je souhaite pour cette année encore, un beau cheminement vers la lumière.
Bien affectueusement.
Olivier
https://www.facebook.com/hymnevolution?ref=hl

Partager cet article

Repost 0
Published by Troubadour Olivier d'Icarie
commenter cet article

commentaires