Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

pays1.jpg

En direct de la roulotte

/ / /

N'est plus d'actualité
Un territoire de plusieurs centaines d’hectares
au pied du Mont Bugarach
pour mener l’expérience d’un nouveau modèle de société pour peu que nous sachions unir nos énergies !
 

 Pourquoi est-il important de participer activement au projet « Emergence des Possibles » ?

 

En ce temps de crise extrême et où le discours généralement entendu est celui de la défense de son « pouvoir d’achat », pourquoi investir 100 euro dans une terre sur laquelle nous n’avons peut-être pas même l’intention de mettre un jour les pieds, serait-il une priorité ?

Parce qu’en ce temps de crise extrême, l’heure n’est plus à vouloir défendre son  bien individuel, mais à trouver dans les plus brefs délais une solution globale, à savoir : un autre modèle de société qui pourrait laisser entrevoir peut-être à l’humain la possibilité de sa pérennité sur un vaisseau hôte qu’il a déjà tant malmené !

Si tout est cycle dans l’Univers et si tout ne dépend pas de la civilisation humaine dont la puissance n’a d’égale que l’ignorance, et si donc nous arrivons à la fin d’un cycle majeur, il est urgent d’investir dans la seule valeur capable de préserver l’Humain d’un retour au stade de l’amibe ou de la molécule ! Cette valeur tant ignorée, voire méprisée ou bafouée par nos sociétés, c’est bien entendu et tout simplement l’Humain ! Etant tous sur un même vaisseau, nous sommes solidaires de fait. Il est urgent de constater l’ampleur des dégâts et de tenter de réparer si ce n’est déjà trop tard ! Faire le choix de prendre une action dans le projet « Emergence des Possibles », c’est faire le choix d’investir 100 euro dans l’Humain ; c’est bien peu en vérité pour celui qui jouit encore du nécessaire ; un territoire en France de plusieurs centaines d’hectares pour mener l’expérience d’un nouveau mode de fonctionnement social et qui pourrait être le cœur d’une énergie nouvelle et salvatrice en s’étendant par contagion, c’est une chance inespérée que nous n’avons pas le droit de laisser passer ! C’est pourquoi je vous demande expressément, au nom du lien qui nous unit, si vous n’en êtes pas encore au stade de la fréquentation des « restaurants du cœur » ou autre « armée du salut » de prendre un peu de votre nécessaire personnel pour alimenter le vital collectif en favorisant la réalisation du projet « Emergence des Possibles ».

Le temps aujourd’hui, si nous désirons avoir la moindre chance de survie est à l’ACTION : devenir propriétaire ne serait-ce que d’une action dans le projet Emergence des Possibles, c’est agir déjà sur le levier de la nécessaire transformation !

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by